Rendez-vous pour une balade dominicale à roller

 

Publié le 27/09/2009 03:49 | Sylvie Ferré

Rendez-vous pour une balade dominicale à roller

Première d'une série organisée par l'association Castres Roller, elle démarre aujourd'hui, à  14 h 30. Départ du parvis du théâtre.

Le roller a tardé à se faire une place dans la vie castraise mais cette fois, ça y est, l'organisation de randonnées à roller dans le centre de la ville est devenue officielle. Ouverte à tous, la première balade prend son départ ce dimanche, à 15 heures, du parvis du théâtre (rendez-vous à 14 h 30). Elle sera reconduite les quatrième dimanches d'octobre et novembre. Pour le plus grand bonheur des passionnés, en particulier celui de Daniel et Isabelle Verneuil, président et trésorière du Castres Roller. Ils ont bataillé ferme pour que se réalise enfin à Castres ce qui remporte un réel succès dans d'autres villes.

 

Déjà en octobre 2005 cette section du Castres Hockey-Club-Patinage avait proposé des randonnées nocturnes, regroupant une trentaine de rolleurs menés par Simon Pasarin. Depuis, la discipline a fait son chemin et 70 adhérents se retrouvent chaque semaine pour partager de nombreuses activités au gymnase de Fitelle ou bien à celui de Roulandou (1). « Quand j'ai pris la présidence du club, en 2004, j'ai passé mes brevets d'initiateur fédéral, ce qui nous permet de faire de l'initiation et de gérer le club, indique Daniel Verneuil, 55 ans. Jusqu'à présent, nous étions un groupe d'assidus se retrouvant régulièrement pour des slaloms et des randonnées aux environs de Castres ou sur les rives du canal du Midi. » Au fil du temps, les activités se sont multipliées, comme des rencontres interclubs de hockey-roller avec Revel et Saint-Juéry, la participation à des événements castrais comme les Rencontres carnavalesques. En juin dernier, le Castres Roller a même organisé un stage roller freestyle avec le champion du monde Guillaume Barbaz ! Autant de moments précieux impulsés notamment par le groupe des jeunes adultes, férus de slalom et d'acrobatique. Pour 2010, d'autres projets se dessinent. Ce groupe-là, d'ailleurs, espère mettre au point un spectacle qu'il présentera peut-être en mai.

« Le roller, c'est l'évasion, la maîtrise d'une technique ; le slalom, c'est un peu dépasser ses limites, affirme Isabelle Verneuil, 48 ans. Mais c'est aussi le plaisir de la glisse et surtout un moment de partage avec les enfants. »

(1) Renseignements au 05 63 70 45 90 ou au 06 87 46 52 71.Toutes les activités sont retracées sur le site internet www.castres-roller.com.