Balade champêtre pour la 5e Rando roller la dépêche Aout 2010

 

Et voici l'article de la Dépêche pour la pré-rentrée Roller 2010-2011

Balade champêtre pour la 5e Rando roller

rendez-vous

Dimanche, ils prendront la direction de l'Archipel  pour une nouvelle randonnée. Photo DDM, archives S. B.
Dimanche, ils prendront la direction de l'Archipel  pour une nouvelle randonnée. Photo DDM, archives S. B.
Dimanche, ils prendront la direction de l'Archipel pour une nouvelle randonnée. Photo DDM, archives S. B.

Il va faire beau dimanche, c'est sûr ! Les amoureux des roulettes seront donc au rendez-vous du Castres Roller qui propose sa cinquième rando roller officielle de 2010. Ce dimanche 22 août, dès 14 h 45, les participants (une quarantaine environ à chaque sortie) prendront le départ de la place de la République, devant le parvis du théâtre, pour « l'un des plus beaux parcours en direction de l'Archipel, sans doute une des randos les plus sympas autour de la ville », selon les représentants du club. « La rando sera suivie par le van du club, encadrée par le staff et motivée par un meneur, le tout pour une balade en toute sécurité », précise Sandrine Coste, un des piliers du Castres Roller, assurant la fonction de secrétaire.

Le parcours empruntera l'itinéraire suivant : rue de l'Evêché, place Alsace-Lorraine, pont de Metz, boulevards Raymond-Vittoz et Aribat, place Carnot, avenue Lieutenant-Jacques-Desplats et du Sidobre, rond-point des Filtres, avenue du Sidobre, rond-point des Fontaines via l'avenue Pompidou, la route départementale 89, les avenues de Roquecourbe et Lucien-Coudert, traversée du boulevard des Docteurs-Sicard, rue Henri-IV et place Jean-Jaurès.

« Cette rando à roller est également ouverte aux cyclistes, qui peuvent se rassembler en fin de cortège », ajoute Lionel Fabre. Membre du conseil d'administration, il a rejoint le club il y a cinq ans pour entraîner les petits de 7 à 16 ans : « J'ai choisi les plus jeunes car on voit de suite si la discipline plaît ou pas ! Le roller, c'est une passion, je m'implique aussi au sein du club du Pont-de-l'Arn, le Patinage Vallée du Thoré. »

Passée celle de dimanche, trois autres randonnées dominicales sont prévues jusqu'à la fin de l'année : les 26 septembre, 24 octobre et 26 novembre. Au préalable, le Castres Roller, présidé désormais par Dimitri Revouy, aura repris ses activités au gymnase de Fitelle, durant la deuxième semaine de septembre, avec un seul mot d'ordre : à fond les roulettes !

L'article original ici :

http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/19/890961-Balade-champetre-pour-la-5e-Rando-roller.html